Qui-suis-je ?

Pas le temps de tout lire ?

  Pour avoir toutes mes références en un clin d’oeil télécharger mon curriculum vitae

J’ai suivi ma première formation de massage en 2009 dans une école parisienne.

En 2010, sac à dos sur l’épaule, je me suis envolé pour le sud de l’Inde, dans l’État du Kerala.

Là-bas, j’ai suivi une formation de plusieurs semaines dans une école dédiée à la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda.

L’Ayurveda est une médecine ancestrale qui adopte une approche holistique de l’individu, englobant le yoga, la méditation, le massage et une hygiène de vie essentielle au maintien de l’équilibre nécessaire à une bonne santé.

Puis, j’ai découvert le massage traditionnel Thaïlandais, un véritable coup de cœur.

Sa précision, son intensité, et l’efficacité immédiate qu’il procure m’ont profondément marqué.

Nulle part ailleurs je n’avais ressenti un tel bien-être.

De retour en France, j’ai pris le temps de m’approprier ces techniques en les pratiquant encore et encore sur mon entourage. Ensuite, il m’a fallu approfondir mes connaissances en anatomie, affiner mon toucher pour acquérir un geste juste et précis,  afin de  « sentir » les tensions de mes clients.

La vie est un apprentissage perpétuel. Je continue d’enrichir mes connaissances à travers des formations et  la lecture d’ouvrages sur l’art du massage, l’anatomie, la biomécanique et la micronutrition. Je m’intéresse aussi aux secrets des plantes et de la nature grâce à la phyto-, aroma-, gemmo-, et apithérapie.

Le corps est une merveille à respecter, tout comme la nature et les espèces avec lesquelles nous partageons cette planète.

Le massage relaxant est un moyen de dialoguer avec ce corps, de lui offrir l’attention et le bien-être qu’il mérite.

Chaque personne est unique, et chaque massage doit l’être également, devenant ainsi un véritable voyage vers l’excellence. »

Nicolas