Quand l’Inde rencontre la Thaïlande
Ce sont les enseignements que j’ai reçus en Asie qui ont façonné ma manière d’appréhender le massage et qui ont radicalement changé, ma façon d’aborder ce qui a fini par devenir un métier.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à consulter la page « Qui suis-je ?« qui vous en apprendra plus sur mon apprentissage professionnel.
Le style que j’ai acquis aux fils des années provient des techniques de massages traditionnelles Thaïlandaises et Indiennes.
Le massage traditionnel Thaïlandais
Ancien de 2500 ans il repose sur une prise de conscience du corps et de l’esprit.
Son origine vient de la médecine traditionnelle Chinoise et Indienne, «l’Ayurveda ».
Les bienfaits de ce massage sont multiples :
- il agit sur les articulations ainsi que sur les muscles en les aidant à se détendre .
- il assouplit des tissus et draine les toxines
- il favorise la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
- il contribue au repos de l’esprit et détend le corps .
Le massage Thaïlandais se reçoit traditionnellement au sol (sur un tatami) à travers des vêtements amples, mais il peut aussi être reçu sur une table de massage ou sur une chaise ergonomique.
Le massage Indien » Ayurvédique «
L’Ayurveda est une médecine traditionnelle Indienne vieille de 5000 ans qui a pour vocation de favoriser l’ équilibre entre l’esprit, le corps et les énergies vitales qui les traverses.
Les massages ayurvédiques ont pour but de relaxer l’esprit et de détendre le corps en favorisant la disparition des anxiétés et des nervosités accumulées.
Voici un aperçu de quelques-uns de ses bienfaits :
- il stimule la circulation sanguine et lymphatique
- il active l’élimination par l’organisme des toxines à travers les voies naturelles
- il permet de se relaxer et de se relâcher
Le massage Ayurvédique se reçoit principalement sur une table de massage en utilisant un corps gras comme de l’huile ou du beurre de massage.
J’ai développé un style unique et personnalisé, en m’inspirant des enseignements traditionnels de ces deux cultures et de l’expérience acquis au fil des années.